
…Quand une danseuse saugrenue , au goût prononcé pour les basses saturées, occupe inopinément la chambre jouxtant celle d’une chanteuse au style pincé, cultivant un gout immodéré pour les aigus et la musique de Pierre Boulez…c’est la Dispute.
Revisitant , à la manière jubilatoire de Marivaux , les moments de la rencontre de l’Autre, cet enfer fait homme (ou femme? ) , les deux artistes ( Mure Natale, danseuse et Marie Fraschina, chanteuse) ont écrit, tissé , improvisé, jubilé, autour de ce vaste sujet qu’est celui de la discorde . Impossible de s’entendre, de s’écouter, de se comporter en adulte? Pas facile en tout cas. Mais c’est sans compter sur la magie de la nuit, la porosité des murs , le langage des sons et des corps , le tango qui court dans les pieds et les oreilles et la nature humaine qui somme toute est assez chouette.
”Toi même ! ” est un spectacle drôle et beau, mis en scène avec la complicité de Fabien Waltefaugle , dans lequel chacun trouve sa place , comme dans un miroir drôle et (à peine) déformant. A voir en famille dès 4 ans.
Création lumières Manu Cottin, Régie Agnieszka Juszczak , Scénographie Nicolas Diaz.
Une production de l'Ecoutoir, avec le soutien du Conseil départemental de Saone et Loire, de la Minoterie de Dijon ( lieu de création jeune public) , de la ville de Saint Marcel, de la commune de Joncy , de la maison du terroir de Genouilly et de l'association Articulture.
crédit photos Lizzie Hornshuh

spectacle_toi_même__web_.pdf | |
File Size: | 631 kb |
File Type: |